Josep Guardiola a subi une intervention chirurgicale, comme l’a indiqué un communiqué de Manchester City ce mardi. Le coach catalan se trouve actuellement en période de convalescence suite à une opération au niveau de son dos.
Il devrait être de retour aux alentours de mi-septembre. Par conséquent, il ne pourra pas être présent lors du déplacement à Sheffield United le 27 août 2023 ni lors de la rencontre à domicile contre Fulham le 2 septembre 2023, tous deux comptant pour la Premier League.
A lire aussi : Manchester City : Pep Guardiola opéré en urgence
Pendant son absence, c’est son adjoint Juanma Lillo qui assurera les fonctions intérimaires. « Pep Guardiola a subi aujourd’hui une opération de routine pour un problème de dos. L’entraîneur de Manchester City souffrait depuis quelque temps de fortes douleurs dorsales et s’est rendu à Barcelone pour se faire opérer d’urgence par le Dr Mireia Illueca. L’opération s’est déroulée avec succès et Pep va maintenant se rétablir et se rééduquer à Barcelone », a précisé le club dans un communiqué.
« En son absence, le directeur adjoint Juanma Lillo supervisera l’entraînement de l’équipe première sur le terrain et assumera les fonctions sur le banc de touche jusqu’au retour de Pep. Le retour de Pep est prévu après la prochaine trêve internationale. Tout le monde à Manchester City souhaite à Pep un prompt rétablissement et se réjouit de le revoir bientôt à Manchester », a indiqué le club anglais.
Le technicien espagnol de 52 ans, qui restera à Barcelone pendant sa convalescence.
Karina Fofana
Sébastien Haller inscrit son premier but en championnat allemand avec Dortmund après son opération