Après l’élimination de Manchester City de la Ligue des champions ce mercredi 17 avril 2024 par le Real Madrid en quart de finale, Pep Guardiola a tenu à saluer l’effort de ses joueurs qui ont tout donné face à une équipe madrilène solide.
Malgré la défaite aux tirs au but mercredi 17 avril 2024, synonyme d’élimination, les Cityzens peuvent sortir la tête haute. Ils ont dominé le match, assiégeant la surface de réparation adverse et créant de nombreuses occasions. Cependant, le gardien madrilène Lunin et la défense du Real Madrid ont tenu bon, empêchant le ballon de franchir la ligne.
A lire aussi : Odilon Kossounou en lice pour le titre du ballon d’or Africain 2024
En conférence de presse, Pep Guardiola a exprimé sa gratitude envers ses joueurs pour leur performance. « Je dois dire merci à ces joueurs du plus profond de mon cœur pour la manière dont ils ont joué. Mais dans le football, ce qui compte, c’est gagner, et on n’en a pas fait suffisamment même si on a été exceptionnel. Parfois vous pouvez perdre aux tirs au but et parfois non. Mais dans le match, on n’a pas concrétisé nos occasions, même si on a bien défendu. Tout le monde a fait un match de haut niveau. On avait dit qu’il fallait être à notre meilleur niveau pour affronter le Real Madrid et ils l’ont été », a déclaré le coach mancunien.
Maintenant éliminé des compétitions européennes, Manchester City va se concentrer sur le championnat. À six journées de la fin de la Premier League, les Cityzens sont en tête du classement, avec deux points d’avance sur Arsenal (2e) et Liverpool (3e).
Lucien Kouaho (stagiaire)
Ancelotti avant le match Réal Madrid-Manchester City :«Nous nous sommes très bien préparés »