Maman Jacky était l’invitée de l’émission de la chaîne de télévision RGTV dans l’émission dénommée « Mère dis-nous tout ». Maman Jacky a donné des conseils sur comment la femme doit prendre soin de son mari afin de solidifier son foyer.
Pour faire perdurer son couple, il faut prendre soin de l’autre, sans s’oublier, tels sont les conseils de maman Jacky aux jeunes dames. Pour ce faire selon elle, il ne faut donc pas confondre respect et soumission. A en croire maman Jacky, « une femme doit prendre soin de son mari comme un grand bébé. Quand il arrive, de la manière que vous devez l’accueillir ça doit lui donner l’envie même de venir avec ses amis, qu’ils soient fières et en même temps un exemple pour l’instaurer chez eux ».
A lire aussi : Roseline Layo après la bastonnade de pasteur Zan Li Guillaume à Vavoua : «Nous fidèles de Jésus on doit se mobiliser »
« Ne sois pas assise en train de regarder la télévision avec tes amies où tes copines lorsqu’il arrive ! Lève-toi, donne lui la place qu’il faut. Soit séduisante ; vas l’accueillir à la porte et tu regarde sur son visage pour voir s’il a eu une journée difficile » a-t-elle conseillé aux femmes pour le bonheur de leur foyer.
Elle fait remarquer que certaines femmes dans la société se disent émancipée et d’ajouter, « mais, comme vous voulez trop la parité quand on arrive à la maison, chacun jette son sac et fait ce qu’il veut. C’est pourquoi il n’y a plus de sérénité. C’est pourquoi aussi les hommes vont regarder ailleurs pour chercher une copine qui est libre qui va faire ce que toi tu ne fais pas à savoir, le masser les pieds, de faire les choses que toi tu ne fais pas », a-t-elle détaillé.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
S’agissant du comportement de la femme, maman Jacky indique qu’ « il ne faut jamais oublier, une femme doit rester femme. C’est pourquoi la plupart des gens veulent que leur femme reste à la maison pour qu’il travaille afin qu’elle puisse avoir le temps pour se consacrer à lui et à ses enfants. On n’a pas besoin de se plaquer les ongles pour séduire un homme. Mais du moment où tu es propre, tu dégages une chaleur qui plaît à ton l’homme », a-t-elle mentionné.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Comprendre la nuance entre « une grande chose » et « grand-chose »