Le journaliste présentateur Canal Plus, Malick Traoré a eu une rencontre avec l’ancien sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire Yéo Paul Martial, 74 ans. Dans une publication sur son compte Facebook, il affirme que le vainqueur de Sénégal 92 « est un monument ».
Malick Traoré, journaliste présentateur à Canal Plus a une fois de plus reconnu le mérite de l’ex-entraîneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Yéo Paul Martial. Et ce, dans une de ses publications sur le réseau social Facebook en date du 19 novembre 2022. Dans la publication l’on le voit en cliché auprès du vainqueur de Sénégal 92.
A lire aussi : Cécilia la Magie déclare son amour à Anaconda
« Ce monsieur est un monument : Yéo Martial, sélectionneur de la Côte d’Ivoire lors de la coupe d’Afrique des Nations de football en 1992. Année de la première CAN remportée par les Éléphants dans leur histoire. Un monsieur très peu bavard, mais chacune de ses anecdotes est une mine d’or. Un privilège d’avoir pu passer ce petit moment avec vous coach !!! », s’est réjoui Malick Traoré.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Notons que Yéo Paul Martial est le seul entraîneur ivoirien à avoir remporté la prestigieuse coupe d’Afrique en 1992. Il a débuté sa carrière de footballeur comme gardien de but au Sacraboutou Sports de Bondoukou. Il s’est fait remarquer sur le banc de touche. En tant qu’entraîneur, il a successivement entrainé le Réveil Club de Daloa, l’USC Bassam, le Stella Club d’Adjamé et l’Africa Sports d’Abidjan.
Karina Fofana