Selon la page Facebook de la Jeunesse Péré Nationale (JPN), la cérémonie de mariage religieux entre Malick Tohé, premier vice-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et Françoise Remarck,ministre de la Culture et de la Francophonie a eu lieu ce mardi 21 mars 2023, à Abidjan.
Malick Tohé vice-président de la FIF et la ministre Françoise Remarck ont célébré leur mariage, ce mardi 21 mars 2023.
A lire aussi : Awards de la presse numérique de Côte d’Ivoire : La grande innovation de la 2e édition
La cérémonie s’est tenue en présence de plusieurs personnalités dont Cissé Ibrahim Bacongo, ministre ivoirien auprès du Président de la République chargé des Affaires politiques, par ailleurs maire de la commune de Koumassi, de Kandia Camara, ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora, Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des jeunes, de l’Insertion Professionnelle et du Service civique
Porte-parole adjoint du gouvernement, Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, etc.
Les deux personnalités se sont dites « oui » sous les acclamations et les félicitations de l’assistance.
Notons que la mariée Françoise Remarck est un haut cadre issu du secteur privé et femme politique ivoirienne. Avant d’occuper les fonctions de ministre de la Culture et de la Francophonie de Côte d’Ivoire, elle était PCA de Canal + CI et A+ Côte d’Ivoire.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Elle est mère de trois enfants et est titulaire d’un diplôme d’ingénieur obtenu en 1986 à l’École supérieure de commerce d’Abidjan (ESCA) et d’un Exécutive MBA qu’elle décroche à HEC Paris en 2004.
Quant à Malick Tohé, il est expert en Négoce International, par ailleurs dirigeant Sportif.
Karina Fofana
La Première Dame a reçu en audience son sosie, la petite Dominique Ouattara