Journaliste, blogueur, Malick Konaté né à Bamako au Mali a donné des conseils à l’artiste Sidiki Diabaté via son compte Facebook le dimanche 9 février 2025, qui selon lui « vient de relever un défi audacieux ».
Le monde appartient à ceux qui rêvent et osent ! Et Sidiki Diabaté vient de relever un défi audacieux en promettant à ses fans de remplir l’U Arena, une salle de 40 000 places, et après avoir déjà conquis Bercy il y a un an. Il a osé, il a bravé tous les obstacles et a su faire preuve de détermination. Son audace mérite d’être saluée et encouragée, car il a brillamment porté les couleurs de la culture malienne sur la scène internationale.
A lire aussi : France : Sidiki Diabaté livre un concert « gigantesque » à l’Accor Arena (ex-Bercy)
Des difficultés ? Comme dans toute entreprise, des obstacles se sont présentés. Sidiki a dû faire face à une concurrence féroce et à des détracteurs qui ne manquent jamais dans le milieu du show-business. Ce secteur, bien que passionnant, n’est pas sans défis.
Et en parlant de défi, Sidiki doit prendre conscience de la dimension qu’il a et travailler constamment sur son image afin de rester pertinent. Le professionnalisme exige des sacrifices considérables, et cela implique aussi une formation continue, tant pour lui-même que pour son équipe. Il doit travailler sur ses sorties et ses déclarations à la presse. Ce sont des éléments qui doivent être préparés minutieusement. Lorsqu’on sort pour donner une interview, c’est pour transmettre un message bien formulé. Il doit garder à l’esprit qu’il n’est plus le Sidiki Diabaté de GRR.
Alors, le pari est-il gagné ? Oui, même si l’objectif des 40 000 places n’a pas été atteint cette fois-ci. Après un an de préparation et deux mois de communication intense, les 15 000 places réservées ont été toutes vendues, affichant complet. C’est un succès en soi, et Sidiki ne doit pas baisser les bras. Il doit persévérer et revenir encore plus fort, jusqu’à atteindre son objectif. Avec du courage et de la persévérance, il est certain qu’il parviendra à remplir l’U Arena.
Bravo et félicitations à Sidiki Diabaté pour avoir osé relever ce défi et pour avoir rehaussé l’image du Mali sur la scène internationale.
Le Mali est fier de ses artistes qui font vibrer le monde entier !
Malick Konaté
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Siriki Diabaté « enflamme » le palais des sports de Treichville avec les 49 soldats ivoiriens