Le Centre Sogolon de Magnambougou de Bamako au Mali a servi de cadre, ce samedi 10 mai 2025, à la cérémonie de lancement de la deuxième édition du Festival international Sogobô de la même ville. L’événement culturel se tiendra du 20 au 25 mai 2025 au Musée national du Mali.
Placé sous le thème : « La culture, facteur de paix, de cohésion sociale et de développement socio-économique », le festival s’annonce comme un rendez-vous majeur de la scène artistique et culturelle malienne.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : En prélude au N’Zi Festival 2025 à Dimbokro, un tableau offert au général Assamoua Guiezou

La cérémonie d’ouverture a réuni plusieurs personnalités du monde de la culture et des institutions partenaires. Parmi les participants figuraient notamment, Mamadou Diarra, Directeur régional de la culture du district de Bamako, Madou Diakité, directeur adjoint de la Direction nationale de l’action culturelle, Agnès Borchers, chargée culturelle de l’ambassade d’Allemagne, ainsi que Issa Traoré, secrétaire général de la mairie de Magnambougou, représentant le maire de la commune 6.
Cette nouvelle édition du festival mettra à l’honneur la richesse du patrimoine culturel malien à travers un programme varié : prestations de troupes traditionnelles, expositions, spectacles scolaires, conférences, foires artisanales, et ateliers de formation figurent parmi les activités annoncées.

À travers cette initiative, les organisateurs entendent promouvoir le dialogue culturel et contribuer à la consolidation de la paix et de la cohésion sociale dans un Mali en quête de stabilité durable. Soulignons que le programme complet du festival sera dévoilé dans les prochains jours.
Karina Fofana