Le petit frère de l’artiste Neba Solo et de son fils, ont été victimes d’un accident de voiture le mercredi 25 décembre 2024 sur la route de Sikasso au Mali. Ils sont décédés sur le champ.
La ville de Sikasso est plongée dans une profonde tristesse après l’annonce du décès du Dr Karim Traoré, frère cadet de l’artiste balafoniste Nena Solo, et de son fils. Ce drame est survenu le mercredi 25 décembre 2024, à la suite d’un accident de la circulation sur la route de Sikasso. Selon des témoins, la moto qui les transportait est rentrée en collision avec un gros camion. Ils sont tous décédés sur le champ, précisent les témoins.
A lire aussi : Le gardien de but nigérian, Agbor Ekoi est décédé dans un accident de voiture
Dr Karim Traoré, était spécialiste en maladies infectieuses et tropicales, chargé de recherche au département de parasitologie.
Le Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM) a publié un communiqué officiel pour confirmer cette terrible nouvelle. « Chers amis,
Le Mali vient de perdre un éminent professeur, Dr Karim Traoré, de la faculté de médecine, suite à un accident de route. Nous sommes profondément touchés par cette perte brutale.
Une grande perte pour la nation, pour l’Afrique et pour le monde scientifique. À sa famille, nous adressons nos sincères condoléances. », précise le communiqué.
L’enterrement a eu lieu le jeudi 26 décembre 2024, à Sikasso-Hamdallaye.
Karina Fofana