La griotte malienne Mah Kouyaté N°2 de son vrai nom Djefari Mah Kouyaté est décédée ce lundi 7 Novembre 2022 à Bamako, au Mali à l’âge de 46 ans.
Mah Kouyaté n’est plus de ce monde. Elle a rendu l’âme tôt ce lundi 7 novembre 2022 à Bamako. Pour l’instant, l’on ignore la cause réelle de sa mort. Les obsèques quant à elles, auront lieu le mardi 8 novembre 2022 à Banankabougou, dans la grande famille Kouyaté, derrière la Mairie de Banankabougou à partir de 16 heures. En effet, Mah Kouyaté N°2 est née en 1976 à Banankabougou ; elle est issue d’une famille de griots et originaire de la Guinée.
A lire aussi : Patrice Mvemba : « Chaque parcelle de mon être appartient à Emilia »
La griotte était la fille cadette de Alpha Kabiné Kouyaté et de Fanta Kamissoko qui sont tous deux dans le domaine de la musique desquels elle a hérité. Elle a débuté la musique auprès de ces derniers et ce dès l’âge de 9 ans.
Rappelons que cela fait plus de 18 ans que Mah Kouyaté s’est installée au Burkina Faso après son second mariage. Elle est mariée et mère de 4 enfants. En effet, la griotte a réussi à se faire aimer à travers ses chansons qui relatent l’histoire du Mali et prônent l’entente, la fraternité, la paix etc.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
La star malienne a plusieurs albums à son actif mais sa célèbre chanson « Soumba » qui parle de la mort était selon elle sa préférée. Une chanson qui restera gravée dans la mémoire de ses fans à compter de ce lundi 7 novembre 2022, date à laquelle Mah Kouyaté a quitté ce monde.
Coulibaly Aïcha (stagiaire)