Au cœur de Korhogo, capitale du Poro, se trouve cette case sacrée. Selon sa Majesté Issa Coulibaly chef de Canton de Korhogo, dans une interview à la RTI, affirme que l’esprit d’Amadou Gon Coulibaly reposerait auprès de ses ancêtres dans cette case.
Sa Majesté Issa Coulibaly la présente comme la case des morts. Selon lui, « tous ceux qui sont décédés depuis le temps du papa du patriarche, Gbon Coulibaly sont tous dans cette case. Nos papas, nos grands frères Tchégolo, ainsi que les fondateurs de Korhogo, Nangin, ils sont tous ici, dans cette case. »
A lire aussi : 10e édition du Festival du Sénang à Korhogo : Quand le sport et la culture se retrouvent
A l’envers croire, avant d’entamer tout événement important, il est indispensable de venir s’incliner devant cette case sacrée où se trouve les morts.
« Ce qui fait qu’on ne commence jamais une grande cérémonie sans venir s’incliner ici et leur demander de nous protéger. », a-t-il clarifié.

« Est-ce que l’âme du Premier ministre Amadou Gon Club Bali est ici ? », demande le journaliste.
« Tout le monde est dans cette case. C’est ce qui fait de ce site le premier point le plus dangereux. Vous avez remarqué que ce n’est pas clôturé. Si je clôture, dans les instants qui suivent, je vais mourir. », a déclaré le chef de canton de Korhogo.
« Pour que la pluie vienne, c’est ici qu’on vient faire les adorations. Et une fois fait, ça ne ment pas. », a-t-il conclu.
Notons que Issa Coulibaly est le 21e chef de canton central de Korhogo. Pour l’histoire, rappelons que Korhogo signifie en langue sénoufo « héritage »
Karina Fofana