Me N’Dri Kouadio Claver, avocat de Charles Blé Goudé, ayant pris connaissance de l’affaire Jonathan Morrison, qui a fait couler beaucoup d’encre, donne de la force au promoteur de tournoi de maracana appelé » Cam Tchin-tchin » mis en garde à vue le 31 octobre 2023 à la gendarmerie à Abidjan avant d’être libéré. Et ce, suite aux plaintes déposées par les présidents des clubs écartés du Cam Tchin-tchin édition 2023. Il lui a apporté sa compassion et lui conseille de tirer les leçons de ce qui lui arrive.
Après sa mise en liberté le jeudi 2 novembre 2023, Me N’Dri Kouadio Claver, Avocat au barreau de Côte d’Ivoire, a tenu à donner des conseils au jeune homme d’affaires ivoirien Jonathan Morrison, patron de Treiize. Ce dernier, bien plus qu’il ait conquis plusieurs jeunes à travers son ambition de faire la promotion du » tournoi de de petits poteaux » fait face au collectif des présidents de clubs exclus du Tchin-Tchin édition 2023.
A lire aussi : Affaire Jonathan Morrison et présidents de clubs : Voici le rôle joué par A’Salfo
« J’ai suivi l’actualité vous concernant ces derniers jours. Je vous dis Yako. Je ne connais pas les détails de cette affaire. Peu importe. Ce que j’ai à dire, je pense, est plus important que ces choses. C’est très difficile à accepter. Je ne vais pas trahir ce qui habite ma conscience. Je vous parle comme je le conçois », a-t-il fait savoir
Par ailleurs, l’Avocat Me N’Dri Kouadio Claver dit « KNC »a expliqué que pour grandir, il faut accepter l’épreuve. « Si vous cherchez à faire payer ceux qui ont animé cette procédure, à tort ou à raison, alors vous n’auriez rien compris », a-t-il fait savoir.
« Il faut toujours tirer les leçons de ce qui nous arrive. En cela, l’échec et l’humiliation sont les propulseurs de l’élévation. Sans haine. Avec Amour. Tout le reste est faiblesse. Je prie que vous entendiez et que vous compreniez », a-t-il conclu.
Il faut noter que le collectif des présidents des clubs, dirigé par Yann Aboa, Président d’Alépé MC, reprochait au patron de Treiize, Jonathan Morrison leur droit de participation au Cam Tchin-tchin édition 2023, après avoir été exclus de la compétition au soir du tirage au score, tenu à Yamoussoukro, à la Fondation Félix Houphouët Boigny en mai 2023.
Christian Kouakou (stagiaire)