Goulia Kplinda Ange-Morel, plus connu sous le prénom de Morel a reçu ce mardi 12 août 2025 sa note de service et son attestation de travail en qualité d’animateur culturel et affecté aux affaires socioculturel de la mairie de Yopougon à Abidjan.
C’est fait. Morel a reçu ce mardi 12 août sa note de service ainsi que son attestation de travail en qualité d’animateur culturel et affecté aux affaires socioculturel de la mairie de Yopougon.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Un simple tournoi de football fait change la vie de Morel à Yopougon
Notons que Morel est embauché à la mairie de Yopougon par le député-maire, Adama Bictogo en tant que coursier depuis le lundi 11 août 2025. La promesse lui avait été faite le dimanche 10 août 2025 en prélude du gala de maracana de DJ Kerozen le 16 août au stade Champroux de Marcory à Abidjan.
Celui-ci lui avait demandé de passer à la mairie ce lundi 11 août après lui avoir promis un poste à la mairie. Tôt ce matin, Morel paré d’une chemise blanche, d’un pantalon Jean s’est présenté à la mairie en présence du député-maire.
« On finit la photo et on fera ton arrêté de travail. Ils trouveront où t’envoyer. Où est le Directeur des Ressources Humaines (DRH) ? Il faut faire son arrêté. Il faut que je signe ça l’après-midi », s’était adressé Adama Bictogo sous les projecteurs.
Âgé de 27 ans et originaire de Duékoué, Morel est le benjamin d’une fratrie de huit enfants. Titulaire du baccalauréat, il vivait jusqu’ici à Yopougon SICOGI avec sa famille, en situation de handicap et sans emploi.
Karina Fofana
Côte d’Ivoire : Adama Bictogo embauche Morel en tant que coursier à la mairie de Yopougon