Le célèbre humoriste ivoirien Le Magnific, de son vrai nom Jacques Silver Bah a ajouté une nouvelle corde à son arc en obtenant avec succès sa Licence D-CAF, un diplôme qui lui permet désormais d’entraîner ou de former dans le cadre du football en Côte d’Ivoire.
La cérémonie de clôture de cette formation s’est tenue le jeudi 30 janvier 2025 au Centre Technique National de Football de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Dirigée par le Directeur Technique National Adjoint, Alain Gouamené, cette session a réuni 30 techniciens, dont l’ancien international burkinabè Alain Traoré et Le Magnific, tous venus approfondir leurs connaissances en matière d’entraînement et de gestion d’équipe.
A lire aussi : DTN : L’international Burkinabè Alain Traoré et l’humoriste Le Magnific en formation pour la Licence D-CAF
Lancé le lundi 27 janvier 2025, ce stage a été axé sur les fondamentaux du football, avec des modules portant sur : Les méthodologies d’entraînement, la gestion des jeunes joueurs, les principes tactiques de base.
L’objectif était d’offrir aux participants des outils techniques et pédagogiques pour accompagner la formation et l’encadrement des jeunes talents du football ivoirien.
Si Le Magnific est connu pour son talent sur scène, il est aussi un véritable passionné de football. Sa participation à cette formation démontre son engagement pour la promotion et le développement du sport en Côte d’Ivoire. Aux côtés d’Alain Traoré, ancien joueur de l’AJ Auxerre et du RS Berkane, il a suivi avec sérieux et détermination cette formation, témoignant de l’intérêt croissant des personnalités publiques pour la professionnalisation du football.
À travers cette formation, la FIF réaffirme sa volonté de structurer et professionnaliser le football ivoirien en dotant les entraîneurs de solides compétences. Cette initiative participe au renforcement des bases du football local et prépare la relève des techniciens de demain.
Karina Fofana
Yaya Touré obtient sa Licence Pro UEFA et se lance dans une carrière d’entraîneur