Manadja du groupe les Magic System révèle enfin ce qui a failli fragiliser le groupe. C’est un groupe musical ivoirien de genre zouglou. Il célèbre et interprète des chansons à thème festif et dénonciateur des tares de la société. Adama Fa connu son le nom d’artiste Manadja, nous raconte ce qui a failli détruire le groupe.
Adama Fa reconnu sous le nom d’artiste de Manadja sort de sa tanière pour raconter ce qui a failli détruire le grand groupe de zouglou « Magic System » de renommée internationale. Manadja a fait cette grande révélation.
A lire aussi : Femua 2023 : « Je sais que cette 15e édition sera encore un succès » (Dominique Ouattara)
« L’événement qui a failli fragiliser le groupe une fois le succès devenu évident, c’était lors de notre séparation avec notre ancien manager en 2007, Angelo Kabila. Après avoir passé tant d’années avec lui, c’est tout naturellement que la séparation n’a pas été facile, nous étions tellement habitué à lui et il parlait très bien avec chacun de nous…La chance qu’on a c’est d’avoir Asalfo pour ramener tout le monde à la raison car chacun commençait à se perdre», a révélé Manadja.
Notons que Salif Traoré est le leader vocal du groupe, connu sous le nom d’artiste Asalfo et Directeur Général de « Gaou Production ». Il nous a dit qu’, « on peut faire mieux mais n’oublions pas que nous avons commencé ensemble et que nous sommes un groupe et en même temps une famille ». « Cette phrase est restée dans le cœur de chacun de nous », a ajouté Manadja.
Un groupe a toujours besoin d’un pilier sur qui se reposer lorsque plus rien ne va, et c’est le cas du groupe Magic System. Grâce à leur courage et détermination ; ils sont réputés sur le continent africain et s’imposent aujourd’hui sur la scène francophone avec le tube « 1er Gaou » en 1999 qui se hisse en tête des ventes de disques du pays.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Pour rappel, le groupe Magic System est formé en 1996, le quatuor ivoirien composé Asalfo « Salif Traoré », Manadja « Adama Fa », Goudé « Narcisse Sdoua », et Tino « Etienne Boué Bi ». En 1997, les Magic System enregistrent leur premier album intitulé « Papitou ». La qualité des musiques est indéniable, pourtant le succès n’est pas au rendez-vous. Les Magic System tirent alors les bénéfices de cette première épreuve et persévèrent toujours.
Raoul Kouassi (Stagiaire)