Après avoir été l’objet de vifs critiques le 5 février 2023 sur son apparence lors des Grammy, la chanteuse américaine Madonna a donné de la voix. Elle a fait savoir à ses détracteurs qu’elle ne s’est jamais excusée pour aucun des choix créatifs qu’elle a fait ni pour son apparence ou sa tenue vestimentaire.
La star américaine Madonna de 64 ans a réagit aux virulentes critiques sur son apparence lors des Grammy Awards. Et ce, après son apparition à la cérémonie des Grammy Awards, le dimanche 5 février 2023. Elle a déploré l’attitude des internautes. «Une fois de plus, je suis pris dans l’éclat de l’âgisme et de la misogynie qui imprègne le monde dans lequel nous vivons», a-t-elle fait remarquer avant de marquer son rejet face au sentiment d’hostilité et de dédain qu’éprouvent certains individus à l’égard des femmes d’un âge avancé.
A lire aussi : Madonna raillée à cause de son apparence physique
«Un monde qui refuse de célébrer les femmes qui ont dépassé l’âge de 45 ans et ressent le besoin de les punir si elles continuent à être volontaires, travailleuses et aventureuses», a-t-elle indiqué.
«Je ne me suis jamais excusée pour aucun des choix créatifs que j’ai faits ni pour mon apparence ou ma tenue vestimentaire et je ne vais pas commencer. J’ai été dégradée par les médias depuis le début de ma carrière mais je comprends que tout ceci n’est qu’un test et je suis heureuse de faire œuvre de pionnière pour que toutes les femmes derrière moi puissent avoir plus de facilité dans les années à venir», a-t-elle fait savoir.
Poursuivant, l’artiste regrette que certains spectateurs se soient plus concentrés et focalisés sur son apparence que sur son message et son contenu. « Au lieu de se concentrer sur ce que j’ai dit dans mon discours qui consistait à remercier l’intrépidité d’artistes comme Sam et Kim, beaucoup de gens ont choisi de ne parler que des photos de moi en gros plan de moi prises avec un appareil photo à objectif long par un photographe de presse qui déformerait le visage de n’importe qui !», a-t-elle a souligné.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Rappelons que la chanteuse américaine était la cible de railleries à la suite de sa chirurgie esthétique. La star américaine Madonna a été méconnaissable aux Grammy Award le 5 février 2023 où elle devait présenter un duo d’artistes sur scène. La diva a fait son entrée sur scène avec un visage très tiré, gonflé et une peau ultra lisse; le résultat d’une addiction à la chirurgie esthétique. L’objectif étant de vouloir effacer tous les signes du temps.