L’état de santé de l’attaquant international sénégalais continue de faire parler et surtout de susciter de la compassion jusqu’au plus haut sommet de l’Etat du Sénégal. Cette fois-ci, c’est le Président Macky Sall, qui, dans un Tweet, ce mercredi 9 novembre 2022, a apporté son soutien à Sadio Mané suite à sa blessure au genou droit.
Sadio Mané a le soutien de Macky Sall
Après s’être blessé lors de la victoire (6-1) du Bayern Munich face au Werder Brême le mardi 8 novembre, le Sénégalais Sadio Mané pourrait ne pas disputer la Coupe du monde au Qatar. Le joueur sénégalais a reçu des soutiens de la part de plusieurs personnalités politiques, notamment de son président, Macky Sall. Celui-ci l’a fait à travers un tweet.
« Sadio, je te souhaite prompt rétablissement suite à ta blessure lors du match Bayern-Werder Brême. Comme je te l’ai dit : Sadio, cœur de Lion ! De tout cœur avec toi ! Dieu te bénisse ! », a-t-il twitté. Cette blessure qui intervient à quelques jours du démarrage de la Coupe du monde au Qatar pourrait l’éloigner de cette compétition.
Sadio Mané
Touché, Sadio Mané s’est allongé sur la pelouse, il a ensuite été soigné et a tenté de reprendre sa place avant de faire signe à son entraîneur Julian Nagelsmann de le remplacer. Ce dernier s’est gardé de se prononcer sur l’ampleur de la blessure. « Il a pris un coup sur la rotule droite, mais pour l’instant je ne peux pas en dire plus », a-t-il dit en renvoyant à des examens supplémentaires.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Le président de la Fédération sénégalaise de football Augustin Senghor s’est dit inquiet ce mercredi de l’état de sa vedette. Le Bayern Munich indique que d’autres examens seront pratiqués dans les prochains jours. Les supporteurs sénégalais, qui se voient volontiers aller loin dans la compétition, se sont raccrochés à des nouvelles rassurantes rapportées par la presse dans la nuit. Mais la possibilité d’un forfait mercredi matin a produit un effet de choc.
Kouaho Lucien (stagiaire)
RDC : Le Palais du peuple sollicité pour les funérailles de Verckys Kiamuangana (Félix Wazekwa)