Dans un extrait de L’Appart Politique, publié le vendredi 18 avril 2025 sur les réseaux sociaux, Mabri Toikeusse a parlé à cœur ouvert de l’affichage public de sa relation avec sa femme Solange. Il affirme qu’il assume cela.
Mabri Toikeusse, le ministre, Conseiller à la Présidence de la République, Alassane Ouattara a justifié leur présence (son épouse et lui) sur les réseaux sociaux, leurs moments partagés. Il assume, il explique.
A lire aussi : Cissé Cheick Sallah présente officiellement sa fondation au ministre Adjé Silas Metch

« Mon épouse, c’est une photo qui voudrait ici traduire tout l’amour, tout l’attachement. C’est ma vraie moitié, elle m’apporte beaucoup. Je suis heureux à ses côtés, je pense qu’elle aussi est heureuse avec moi. Je pense que c’est une photo importante. », a-t-il fait savoir.
« Vous êtes l’un des couples les plus glamours de la politique. C’est voulu ou c’est juste l’expression de… », demande le journaliste.
« Non, c’est la réalité, c’est notre vécu. C’est vraiment ce que nous sommes. C’est comme ça que nous nous sentons l’un avec l’autre. », répond Mabri Toikeusse.

« La plupart des personnalités politiques s’affichent un peu moins. On vous en parle de cette proximité, de cette visibilité avec votre épouse ? », poursuit le journaliste.
« Oui, quelques personnes attirent notre attention pour apprécier et j’espère que c’est des appréciations sincères. Et nous souhaitons pour tous les couples jeunes ou vieux de se sentir heureux à l’intérieur du ménage. Je crois que c’est quelque chose d’essentiel dans la vie. », a-t-il conclu.
Karina Fofana
Le ministre Adjé Silas Metch inaugure le « Three Sixty », un espace de loisirs sportif à Abidjan