Depuis ce jeudi 20 février 2025, Yelene Kouamé, plus connue sous le nom de « Maa Bio », a recouvré la liberté après avoir purgé une peine de cinq mois de prison ferme au Pôle Pénitencier d’Abidjan (PPA), ex-MACA.
Elle est enfin libre. Il s’agit Maa Bio la star des réseaux sociaux qui a retrouvé ses siens. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux l’on l’aperçoit à côté d’un véhicule de couleur noire en train de saluer des personnes, visiblement heureuses de la revoir. La célèbre influenceuse ivoirienne avait été incarcérée à la suite d’une affaire d’escroquerie liée à une tontine via WhatsApp.
A lire aussi : Yvidero demande pardon pour Maa Bio : « Elle ne va plus recommencer, libérez-la »
Son arrestation, survenue après une audition par la police économique, avait conduit à un verdict prononcé le 20 septembre 2024 par le Tribunal de première instance d’Abidjan. Maa Bio avait écopé de douze mois de prison et d’une amende de 500 000 francs CFA. Les plaignants, parmi lesquels Zagba le Requin, Apoutchou National et Président Extrator, l’accusaient d’avoir détourné environ 74 millions de FCFA.
Ces personnes très connues dans le showbiz ivoirien, avaient décidé de porter plainte. C’est suite de celles-ci qu’elle avait été auditionnée puis placée sous mandat de dépôt.
Sa sortie de prison marque une nouvelle étape dans cette affaire qui avait secoué l’opinion publique.
Karina Fofana