L’influenceuse connue sous le nom de Maa Bio était le vendredi 28 juin 2024 sur les antennes de la Nouvelle Chaine ivoirienne (NCI), dans l’émission, Yvidero’show. Elle a fait savoir qu’elle n’a jamais aimé l’école si bien qu’elle a arrêté en classe de 6è. Elle a affirmé qu’elle le regrette aujourd’hui.
L’influenceuse a fait des révélations sur le plateau de Yvidero’show. Pour la première fois, elle a donné son niveau d’étude. « J’ai arrêté les études en classe de 6è. A part cette classe, je ne suis plus allée à l’école. Je n’ai aucun diplôme, je n’ai jamais eu le CEPE, le BEPC, encore moins le BAC. Je n’ai même pas terminé la classe de 6è. », a-t-elle révélé avant de se justifier.
A lire aussi : Landry Gnamba (acteur Class A) : « Je n’ai jamais été gigolo dans la vraie vie »
« Je subissais tellement de harcèlements à l’école que je n’ai jamais aimé l’école. J’ai quitté l’école moi-même. », s’est-elle empressée de dire. À l’en croire, elle a suffisamment appris à lire auprès de sa maman.
« Étant donné que je devrais avoir un certain niveau pour ne pas être bizarre dans la société, je lisais des livres avec ma mère. Elle nous a élevé un peu à la française puisqu’elle a passé un bon moment en France. Avant de quitter l’école j’ai eu la chance de fréquenter des écoles françaises et ivoiriennes. », a détaillé l’influenceuse. Et d’ajouter : « C’est moi-même qui ai décidé de ne plus aller à l’école parce que je n’aimais pas l’école. Il y avait trop de railleries. Je n’ai pas honte de ce que je viens de dire. »
Elle a tout de même encouragé les plus jeunes à aller à l’école puisqu’elle regrette sa situation aujourd’hui. « Je ne dis pas que la bonne manière c’est de quitter l’école quand tout va mal. Il faut en parler à vos parents, communiquez ce que vous vivez à l’école. J’étais très intelligente et je le regrette aujourd’hui. Si je pouvais revenir en arrière pour reprendre mes études je l’aurais fait », a-t-elle regretté.
Karina Fofana
Maa Bio NCI