Partenaire exclusif de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a accueilli avec enthousiasme le trophée de la CAN 2023, ce lundi 15 avril 2024, au siège de l’institution à Marcory Zone 4.
La Fédération Ivoirienne de Football exprime sa reconnaissance envers ses partenaires stratégiques. Ce lundi 15 avril 2024, en fin de matinée, la LONACI, sponsor premium de la FIF, a eu le privilège d’accueillir le trophée de la CAN 2023 remporté le 11 février 2024 par les Éléphants.
A lire aussi : Cameroun : Nathan Douala au cœur d’un scandale
« Je voudrais remercier les responsables et le personnel de la LONACI pour ce chaleureux accueil. Je ne suis pas surpris par cet accueil parce que la LONACI est une maison de cœur. En effet, soyez fiers de la LONACI qui a réalisé et qui continue de réaliser beaucoup de choses pour le bien-être de la nation. Au-delà des hôpitaux et écoles construits, des ambulances offertes, la LONACI est une entreprise citoyenne qui a toujours cru au football. »
« C’est donc cet engagement, cette constance et cette résilience qui ont permis à la Côte d’Ivoire de remporter sa troisième Étoile. Soyez fiers de ce que vous avez réalisé. Vous faites partie intégrante de la fédération », a déclaré le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo. Le directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly, a félicité la FIF pour cette reconnaissance.
« C’est avec un réel plaisir que nous recevons ce jour le trophée de la CAN 2023 dans nos locaux. Cette coupe qui est l’un des symboles les plus médiatiques des succès importants enregistrés par notre pays sous le leadership de SEM. Alassane Ouattara, Président de la Côte d’Ivoire. »
« Cette belle Coupe qui a été remportée de haute lutte par nos Éléphants, résilients et conquérants au terme d’une performance qui a séduit le monde entier », a-t-il ajouté. La cérémonie s’est achevée sur une belle prestation musicale offerte par Yodé et Siro qui ont fait danser le public avec leur titre : « La CAN, c’est chez nous ».
Lucien Kouaho (stagiaire)
Boubacar Sanogo, sélectionneur des Éléphants U23 sans détour : « Les jeunes ont beaucoup d’envies »