L’influenceur Maahlox accuse sans le prouver, que les fans de Patrick Tanguy Séry Digbeu, connu sous le nom de Debordo Leekunfa d’avoir saboté la page de Prince Aimé, auteur de Viviane. Ce, selon lui, pour empêcher que son clip sur Youtube atteigne plusieurs millions de vues.
Le monde des influenceurs francophones s’enflamme une fois de plus. Le célèbre influenceur et artiste camerounais Maahlox a récemment pris la parole pour accuser, sans preuves concrètes, les fans de l’artiste ivoirien Debordo Leekunfa, alias Patrick Tanguy Séry Digbeu, d’avoir saboté la page de Prince Aimé, auteur du titre Viviane. Selon Maahlox, cette action viserait à empêcher le clip de Prince Aimé d’atteindre plusieurs millions de vues sur YouTube.
A lire aussi : Maahlox ironise sur le million de vues de Debordo : « Si vous aviez atteint 20 millions en une nuit, on aurait pu saluer l’exploit »
Dans une vidéo partagée sur ses réseaux sociaux, Maahlox ne cache pas sa colère : « On ne lâche rien, on va monter à 10 millions de vues. Les gens là signalent, la page de Prince Aimé. Ça m’affecte en quoi lorsque vous signalez sa page ? Sachez qu’on ne va pas jeter Prince. N’est-ce pas vous qui avez dit que quand quelqu’un laisse, quelqu’un prend ? »
Selon ses propos, les fans de Debordo auraient même créé des dizaines de faux comptes YouTube pour signaler et redistribuer illégalement la vidéo de Viviane, dispersant ainsi l’audience du clip original. Maahlox a expliqué avoir initialement sous-estimé la situation, pensant qu’il s’agissait d’une simple querelle en ligne. Mais il constate aujourd’hui que les actes ont bel et bien suivi les menaces annoncées dans des blogs et réseaux sociaux, affirmant que « dès qu’on a lancé la vidéo, ils ont créé au moins 50 faux comptes pour la télécharger et la publier dans ces comptes. »
Si les accusations de Maahlox n’ont pour le moment pas été prouvées, elles mettent en lumière les défis auxquels les artistes sont confrontés dans la gestion de leur notoriété numérique.
En attendant, Maahlox réitère son soutien à Prince Aimé et encourage ses fans à maintenir leur soutien pour atteindre, malgré les obstacles, le seuil symbolique des 10 millions de vues. Quant à Debordo Leekunfa, aucune réponse officielle n’a pour le moment été publiée.
Karina Fofana