Pour s’être rendue coupable d’atteinte aux mœurs en excitant, favorisant ou facilitant la débauche ou la corruption de mineurs, Makosso Louise plus connue sous le pseudonyme de Lolo beauté risque une poursuite judiciaire. La sœur du pasteur Camille Makosso serait sous le coup de la loi 360 du code pénal ivoirien. Elle risque 2 ans de prison.
Makosso Louise dite Lolo beauté a récemment enflammé la toile en diffusant une vidéo d’elle, dans laquelle l’on voit son intimité.
A lire aussi : Lolo Beauté : « Mon histoire de Kpêtou va me rapporter beaucoup d’ouvertures »
Insoucieuse des impactes directes et indirectes de cette scène impudique sur les mœurs des populations notamment les plus jeunes, la mise en cause a récidivé à travers des commentaires allant à inciter ses abonnés à faire comme elle. « Depuis que mon intimité a été diffusée sur les réseaux sociaux, des hommes riches s’intéressent à moi, on me fait régulièrement la cour, je me sens aimée », a-t-elle déclaré.
« Je vais bientôt devenir riche, ma situation va changer, je suis beaucoup sollicitée par des hommes riches à cause de la beauté de mon sexe », a-t-elle poursuivi.
Pourtant, en agissant ainsi, Lolo Beauté s’expose à des poursuites judiciaires et une peine d’emprisonnement allant de 2 à 5 ans sans oublier l’amende dont le plafond est fixé à 5 000 000 FCFA. Voici ce que dit l’article 360 de la loi ivoirienne sur cette question : « Est puni d’un emprisonnement de deux à cinq ans et d’une amende de 500 000 à 5 000 000 de francs, quiconque attente aux mœurs en excitant, favorisant ou facilitant la débauche ou la corruption de mineurs. Il est tenu compte pour le prononcé de la peine, des actes accomplis même à l’étranger. La tentative est punissable ».
Rappelons que ses agissements ont été condamnés par la Haute Autorité de la Communication Audio-vidéo (HACA), qui à travers un communiqué, a décliné les points de sanctions dont elle fait l’objet.
« La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) constate que la dénommée LOLO BEAUTÉ a fait diffuser sur son compte META, des vidéos la présentant dans des postures totalement indécentes et impudiques avec une exhibition de son intimité, le tout soutenu par des commentaires inconvenants et inappropriés », a-t-elle indiqué dans son communiqué.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« la HACA indique avoir pris les dispositions nécessaires pour : Le retrait immédiat de ces vidéos, abjectes tant par les images que par les commentaires, la restriction du compte META de la dénommée LOLO BEAUTÉ pour une période de 30 jours, la non-certification (monétisation) du compte, en lien avec les vidéos incriminées », a-t-elle fait savoir.
Djabiga Soro