La célèbre influenceuse, Lolo Beauté, sœur cadette de Camille Makosso, arrêtée à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Port-Bouet dans la soirée du samedi 3 juin 2023 à son arrivée de la France a passé sa deuxième nuit en garde à vue. Elle a été déférée devant le parquet ce lundi 5 juin 2023. Elle a été libérée mais placée sous contrôle judiciaire.
Lolo Beauté, la compagne de l’artiste Tiesco le Sultan a été arrêtée dans la soirée du samedi 3 juin 2023 à l’aéroport d’Abidjan Port-Bouet alors qu’elle rentrait de Paris. Après avoir passé deux nuits en garde à vue, elle a été déférée devant le parquet ce matin du lundi 5 juin 2023. La sœur cadette de Camille Makosso est arrivée au palais de justice dans un véhicule de la police.
A lire aussi : Makosso après l’arrestation de Lolo Beauté : « Ma sœur été arrêtée certes mais nous sommes riches, nous avons réussi »
Elle a été entendue au cabinet du juge d’instruction puis libérée mais placée sous contrôle judiciaire. Elle a demandé pardon en pleurs et a promis ne plus recommencer.
Soulignons que son arrestation fait suite à la diffusion sur internet des images de son intimité. Notons que la sœur cadette de Camille Makosso dans une vidéo diffusée le dimanche 26 février 2023 qui a fini par devenir virale sur les réseaux sociaux, avait montré lors d’une séance d’épilation son sexe.
La vidéo a tourné en boucle sur les réseaux sociaux suscitant de nombreux commentaires, notamment son frère ainé Camille Makosso.
« J’ai parlé, on m’a dit que je parle mal, que je suis jaloux. Je vous ai dit de m’appeler désormais le prophète. Tu as fait rentrer Tiesco le Sultan dans ta vie, voilà maintenant les problèmes », a-t-il fait remarquer.
Selon lui, depuis que Tiesco le Sultan est rentré dans la vie de sa petite sœur elle n’est plus la même. « La petite sœur a décidé d’aller s’épiler avec de la cire et la brulure a fait que sa serviette est tombée », a-t-il expliqué. Ces agissements avaient été condamnés par la Haute Autorité de la Communication Audio-vidéo (HACA), qui à travers un communiqué.
Cliquez ici pour vous abonner à Ivoir’Hebdo meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire
« (…) la HACA indique avoir pris les dispositions nécessaires pour : Le retrait immédiat de ces vidéos, abjectes tant par les images que par les commentaires, la restriction du compte META de la dénommée Lolo Beauté pour une période de 30 jours, la non-certification (monétisation) du compte, en lien avec les vidéos incriminées (…) », avait-elle fait savoir.
Karina Fofana
Lolo Beauté présente ses excuses à la HACA mais déchire sa sanction