Dans un message, l’influenceur ivoirien Lo Père Daloa s’est exprimé sur une question qui le préoccupe depuis longtemps. Il s’agit de la reconnaissance de ses efforts en tant qu’acteur de la scène médiatique et humoristique en Côte d’Ivoire.
Connue pour sa bonne humeur et sa capacité à faire sourire un public large et varié, Lo Père Daloa, à l’état civil Doumbia Abdouramane, considéré comme l’une des célébrités du Web en Côte d’Ivoire, cette figure emblématique du paysage numérique ivoirien n’a pourtant jamais été officiellement honorée, a-t-il dénoncé.
A lire aussi : Apoutchou National casse les papos sur Le Père Daloa « sur l’affaire des 12 millions FCFA des taxis »
« Malgré ma bonne humeur, personne n’a pris l’initiative de me décorer ou de me remettre un prix », a déclaré Lo Père Daloa, laissant transparaître une certaine déception face à l’absence de reconnaissance de son travail. Il souligne que, bien que son parcours scolaire ait été marqué par des échecs, il a su conquérir le cœur de nombreux Ivoiriens grâce à son humour et sa capacité à apporter un peu de légèreté dans leur quotidien.
Malgré cela, ni l’État, ni Molare, figure emblématique de la promotion des talents ivoiriens, n’ont jugé bon de célébrer les efforts et l’impact de Lo Père Daloa, a-t-il fait savoir. Cet oubli semble peser sur l’influenceur, qui envisage désormais de prendre les choses en main.
« Je réfléchis actuellement à la façon d’organiser une cérémonie de décoration à fond propre », a-t-il annoncé, laissant entendre qu’il est prêt à organiser sa propre célébration après son anniversaire. Dans cet esprit, il appelle à la solidarité de ses parrains et marraines, espérant leur soutien pour faire de cet événement un moment de reconnaissance mérité.
Alors que de nombreux autres acteurs du domaine ont reçu des distinctions pour leurs contributions, Lo Père Daloa rappelle que la reconnaissance ne doit pas se limiter à une élite, mais doit être étendue à tous ceux qui, à leur manière, apportent du bonheur et de la positivité dans la vie de leurs concitoyens.
Il reste à savoir si son appel sera entendu. Attendons de voir.
Karina Fofana