Des professeurs et chercheurs Ivoiriens ont écrit un livre sur la légende du coupé-décalé, DJ Arafat, intitulé « Arafat DJ : histoire et légende d’une comète ». Ce livre de 78 pages a été écrit sous la coordination de Josué Guébo.
Après la disparition tragique de Houon Ange Didier, plus connu sous le pseudonyme de DJ Arafat le 12 août 2019 à Abidjan à l’âge de 33 ans à la suite d’un accident de la circulation, les hommages en son honneur ne cessent de pleuvoir. Trois ans après son décès, un livre lui est encore dédié. En effet, des chercheurs et écrivains ivoiriens ont écrit un livre hommage à l’icône du coupé-decalé DJ Arafat, intitulé, « Arafat DJ : histoire et légende d’une comète ».
A lire aussi : El Commandanté : « J’ai été à 90 % à la base du coupé-décalé»
Ce bouquin de 78 pages est paru aux éditions « L’Harmattan » depuis le 4 octobre 2022 sous la coordination de Josué Guébo, écrivain ivoirien. La mise en œuvre de ce livre a enregistré la participation de plusieurs chercheurs Ivoiriens en autres, Eddie Guipié, Soumahoro Lala, Sidoly Gbazié.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Selon les auteurs de l’ouvrage, « il se veut avant tout une invitation à la méditation, tout autant qu’un appel à la redécouverte d’un créateur, qui par-delà ses frasques, aura marqué d’une empreinte significative notre société. Il est souhaitable que se multiplient les productions visant à penser la création et l’itinéraire de nos créateurs, en général ; et particulièrement ceux d’artistes qui, comme Arafat DJ, auront dérouté leurs contemporains, par la magie peu commune de leur créativité ! ».
Notons que le livre est disponible en librairie et sur toutes les plateformes en ligne.
Danielle Bogui (stagiaire)
http://jamaliavoyage.com/ess/obams-tenor-duo-remix-rein/