Au Qatar, le Cameroun va entrer en lice le jeudi 24 novembre 2022 contre la Suisse. Les Lions Indomptables qui affronteront par la suite, la Serbie et le Brésil se sont fixés de grands objectifs. Interrogé à Doha sur les objectifs du Cameroun, le 21 novembre 2022, le sélectionneur adjoint de Rigobert Song, Sébastien Migne assure en conférence de presse que la sélection camerounaise n’est pas venue en touriste.
Les Lions Indomptables entre en lice avec la Suisse le Jeudi 24 Novembre
Le sélectionneur adjoint de la sélection camerounaise croit aux chances du Cameroun pour faire une bonne prestation à la Coupe du Monde. « On ne vient pas en touristes au Qatar. On va affronter la compétition étape par étape pour espérer se rapprocher du trophée. On va donner le maximum pour répondre aux exigences de notre président », a-t-il confié. Une déclaration qui entre en phase avec les objectifs du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o Fils qui veut aller en finale de la compétition.
A lire aussi : Sadio Mané après son forfait à la coupe du monde : « Je suis sûr que les Lions vont se transcender »
« Depuis le tirage au sort, nous suivons et décortiquons nos adversaires. Aucun détail ne nous échappe. On a aussi transmis le maximum d’informations à nos joueurs. Aujourd’hui, par exemple, nous avons fait une étude et une projection sur notre prochain adversaire (la Suisse). Ça nous aide à entrer dans le vif du sujet ». Et d’ajouter, « on va essayer de s’adapter aux quelques failles qu’on aurait pu percevoir chez eux en toute humilité, mais aussi s’appuyer sur nos forces. L’idée c’est de travailler ensemble, d’avoir un collectif à toute épreuve. On sait qu’on a des adversaires à la mesure de cette compétition. Je dirais même trois adversaires de prestige. On va essayer de tout donner pour rendre heureux le peuple camerounais ».
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Je ne sais pas si nous irons jusqu’en finale mais nous nous battrons à chaque matchs pour gagner et franchir étape par étape pour nous hisser jusqu’en finale comme le prédit le président », a-t-il conclu.
Rigobert Song
Notons que, le sélectionneur du Cameroun Rigobert Song ne s’est pas présenté à la traditionnelle conférence de presse précédente le match face à la Suisse, prévu pour le jeudi 24 novembre 2022, comptant pour la première journée de la phase de poules de la Coupe du monde Qatar 2022. A la surprise générale, c’est Sébastien Migné, le sélectionneur adjoint, qui s’est présenté à cette conférence de presse en remplacement de Rigobert Song.
Kouaho Lucien (stagiaire)