Au cours de l’émission Carrefour week-end diffusée sur Fréquence 2, Lionel Dasylva, l’époux à l’animatrice Caroline Dasylva a fait un témoignage édifiant sur la Révérande Alzouma Ebo Carole Elie, décédée le samedi 21 décembre 2013 après avoir sombré dans un coma profond. Il affirme que c’est elle qui l’a retiré « de la rue à Abobo ».
Sur la question de savoir ce Ebo Carole lui inspire, Lionel Dasylva a fait savoir qu’elle fait partie de sa vie.
« Ebo Carole Élie nous a quittés il y a quelques années. Elle ne vit plus aujourd’hui mais je ne peux pas parler de ma vie sans faire référence à Ebo Carole Élie. », a-t-il fait remarquer.
À l’en croire, cette dame l’a pris comme son propre enfant. « Ebo Carole Élie c’est vraiment le jour de la gratitude pour moi. Cette dame m’a retiré de la rue à Abobo. Elle a fait de moi son enfant. Même ma mère biologique la considère comme ma véritable mère. », a fait savoir Dasylva.
Il a souligné qu’à un moment donné de sa vie il a eu des soucis qui l’ont conduit dehors.
« Des soucis de santé qui m’ont fait perdre mon boulot. Cela s’est mué en problèmes psychologiques et s’est manifestée en folie. Ebo Carole Élie a été le regard de la seconde chance pour moi. Alors que personne ne me considérait. », s’est-il souvenu.
Pour lui, cette femme a été le regard de la considération pour lui. « Tout ce que je suis et je sais aujourd’hui c’est grâce à Ebo Carole Élie. Dieu est passé par elle pour remettre ma vie sur les rails. Cette dame a pris le soin de me remettre dans le circuit éducatif et scolaire. Elle m’a lancé », a-t-il témoigné.
« Puisse Dieu la bénir là où elle se trouve aujourd’hui », a prié Dasylva.
Soulignons que la Révérande Alzouma Ebo Carole Élie était la responsable d’une église et la fondatrice du Club des Amis de la Vie qui organisait la
Journée Mondiale de la Vie(JMV).
Karina Fofana