Lors de son passage dans l’émission « Accusé(e), levez-vous » sur Trace FM, le jeune influenceur Patcko Yao a décidé de se prononcer sur les Albums de KS Bloom en remettant en question la nature des paroles de ses chansons. Selon lui, KS Bloom ne fait pas suffisamment référence à la Bible dans ses chansons, ce qui dénote « un manque de respect envers le Créateur. »
Patcko Yao, un jeune influenceur ivoirien, s’est fait connaître grâce à ses contenus vidéos souvent polémiques. Récemment, il a pris l’habitude de s’attaquer aux artistes ivoiriens en critiquant leurs chansons de manière acerbe afin de susciter le débat et l’indignation. Après avoir violemment exprimé sa critique envers le rappeur ivoirien Tchaikabo, sa dernière cible est le chanteur KS Bloom.
A lire aussi : L’ex-femme de Fernand Lopez fait des révélations : « Je refuse qu’on me fasse passer pour une femme violente»
Il a notamment cité la chanson « Dieu ne pile pas foutou » pour illustrer son propos. « KS Bloom ne chante pas pour Dieu, il chante pour ses amis et pour remporter des trophées au PRIMUD. Comment peut-on prétendre que Dieu ne pile pas le foutou ? C’est un véritable manque de respect envers le Créateur », a-t-il fait observer.
A l’en croire, lorsqu’on chante pour Dieu, la plupart des paroles devraient se baser sur des versets bibliques. « Pourtant, dans les chansons de KS Bloom, il n’y a rien de biblique. Aucun passage ne fait référence à la Bible. Pourrait-on imaginer qu’un musulman tienne de tels propos envers Allah ? Si cela arrivait, ses pairs le corrigeraient immédiatement », a-t-il déploré.
Pour rappel, « Dieu ne pile pas foutou » est un morceau qui avait fait polémique après sa sortie. Les détracteurs se sont attaqués à KS Bloom, en déclarant qu’il remet en cause la toute puissance de Dieu. Plus tard, les fans du rappeur ont réagi en expliquant que cette chanson voulait simplement dire que l’homme ne doit pas rester les bras croisés et attendre l’aide de Dieu.
Lucien Kouaho (stagiaire)