Invitée sur le plateau de l’émission Yvidero’show ce vendredi 28 mars 2025 sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI), Line Jaber de son vrai nom Zokouri Line Angela épouse Jaber, directrice de l’agence d’événementiel Holy Spirit Event et chroniqueuse mode dans C’midi, a affirmé que le phénomène des influenceuses est en train de détruire la société à petit feu.
« Depuis quelques années, ce phénomène des influenceuses prend de plus en plus d’ampleur. Personnellement, j’estime que c’est du fake », a-t-elle déclaré avant d’ajouter : « Elles sont pour la plupart de mauvais exemples pour la société. Elles influencent qui et quoi ? »
Line Jaber a exprimé son refus d’être associée à ce mouvement. « Je n’aime pas être présentée comme influenceuse, je considère cela comme une injure. Je suis une célébrité avec un ‘blagounts’. J’ai un diplôme en communication, une formation de mannequin et je suis cheffe d’entreprise », a-t-elle clarifié.
Elle a souligné son admiration pour des figures inspirantes : « Moi, mes références, ce sont ma mère et ma grand-mère. Elles ont chacune un parcours qui inspire ».
Critiquant la superficialité de certaines influenceuses, elle a dénoncé leur impact négatif sur la jeunesse. À l’en croire, « certaines s’autoproclament coaches et conseillent des jeunes filles vers la dépravation. Comme ces dames de Paris qui, parce qu’elles sont botoxées et ont des silicones, se disent aujourd’hui influenceuses ».
Elle a conclu par un appel au discernement : « Vivement que nos sœurs sachent faire la part des choses, car tout ce qui brille n’est pas de l’or ».
Lucien Kouaho (stagiaire)
Bagnon : « La consommation de la drogue est l’erreur que je ne vais plus refaire dans ma vie »