Lors de l’édition 2024 des Awards des meilleurs acteurs de l’émergence en Afrique, organisée par Afrique Vérité, SCI BETHEL INVEST a été couronnée d’un Prix spécial d’excellence et du mérite professionnel dans le secteur immobilier. John MBU, son Administrateur Général, a vu son expertise et ses réalisations saluées, mettant en lumière l’impact croissant de son entreprise dans le développement immobilier en Côte d’Ivoire. Un triomphe qui souligne l’importance du secteur immobilier dans l’émergence économique du pays et la vision innovante de cet acteur clé.
John MBU, économiste financier, cumule plus de 17 ans d’expérience dans la finance internationale et le conseil. Diplômé de l’Université de Durham au Royaume-Uni et de l’Université de Cape Town en Afrique du Sud, il a travaillé pour des institutions prestigieuses telles que PwC, KPMG, et une importante organisation financière internationale.
A lire aussi : Didi B honoré au Sénat français avec le prix « L’esprit des Lumières au service de l’excellence »
Son entreprise, SCI BETHEL INVEST, basée en Côte d’Ivoire, excelle dans trois domaines clés : Construction et vente de maisons, gestion de patrimoine ; conseil en investissement immobilier Avec plus de 40 maisons bâties et un portefeuille de gestion dépassant 1 milliard FCFA, l’entreprise s’impose comme un acteur incontournable du secteur immobilier. Ses projets, notamment situés à Bingerville, sont conçus pour répondre aux besoins de différentes catégories de revenus, avec des prix variant entre 40 et 60 millions FCFA.
Une distinction porteuse de sens
En recevant ce Prix spécial d’excellence et du mérite professionnel dans le secteur immobilier 2024, John MBU a exprimé sa gratitude : « C’est une nouvelle qui nous ravit en tant que SCI BETHEL INVEST. Ce prix est la reconnaissance du sérieux et de la confiance que nous avons su instaurer auprès de nos clients au fil des années. » Il a également dédié ce trophée : À Dieu tout-puissant, pour sa protection et sa clairvoyance, à sa famille biologique et aux institutions publiques telles que le ministère de la Construction, le ministère des Finances et la direction générale des impôts.
Soulignons que Yéo Bénoît, directeur général de société Ivoirienne de Télédiffusion (IDT, invité spécial a rehaussé la cérémonie de sa présence effective. Ces distinctions annuelles, organisées par Afrique Vérité, dirigée par Lath Fornier, visent à récompenser les contributions remarquables d’acteurs de divers secteurs au progrès et à l’émergence économique de la Côte d’Ivoire et du continent africain. Avec des initiatives marquant une véritable empreinte dans le domaine immobilier, John MBU et son équipe démontrent que rigueur et innovation restent des atouts pour construire une Afrique plus prospère.
Prince Beganssou
Christian Guéhi, lauréat du Prix Cultura 2024 : Une consécration mémorable