Dans un communiqué, Kuyo Téa Narcisse, président de l’Africa Sports d’Abidjan a saisi la Ligue Professionnelle de Football (LPF) le 29 avril 2025 d’une requête aux fins de délocalisation sur un autre Stade, du match de son équipe contre l’Entente Sportive d’Agboville, le 10 mai comptant pour la 25è journée de la Poule A Ligue 2. Il évoque des raisons sécuritaires insuffisantes pour les athlètes.
Véritable choc de la 25è journée du championnat ivoirien de la Ligue 2, la rencontre Entente Sportive d’Agboville-Africa Sports d’Abidjan. Dans un communiqué signé de son président Kuyo Narcisse, l’Africa Sport s’est prononcé sur cette rencontre programmée ce samedi 10 mai 2025 à 15 heures 30 minutes, au stade Cotivo d’Agboville.
A lire aussi : Retour en Ligue 2 : L’africa Sports d’Abidjan sort ses griffes contre la FIF
Ce mardi 29 avril, les verts et rouges ont saisi la Ligue de Football Professionnelle (LFP) pour demander la délocalisation de ce match pour plusieurs raisons. Pour l’Africa Sports d’Abidjan, le stade Cotivo d’Agboville ne présente pas de garanties sécuritaires suffisantes pour les athlètes, les officiels et les dirigeants, du fait de son caractère exigu.
« Monsieur Kuyo Téa Narcisse, président de l’Africa Sports d’Abidjan, informe que le mardi 29 avril 2025, il a saisi la Ligue Professionnelle de Football d’une requête aux fins de délocalisation sur un autre Stade, du match Entente Sportive d’Agboville – Africa Sports d’Abidjan, comptant pour la 25eme journée de la Poule A, du Championnat national de ligue 2, prévu le samedi 10 mai 2025 à 15 H 30 minutes, au stade Cotivo d’Agboville. », a-t-il expliqué.
« En effet, il a fait constater par exploit de Commissaire de Justice que ce stade ne dispose pas : de pelouse en bon état ; de grille de sécurité autour de la pelouse ; de vestiaires de joueurs et d’arbitres fonctionnels ; de tribune entièrement couverte. », a justifié Kuyo Téa Narcisse.
À l’en croire, ce dernier a foi que la Ligue Professionnelle de Football réservera une suite favorable à sa demande en délocalisant la rencontre sur un stade aux normes, ce qui garantira, a-t-il souligné, les conditions d’un bon match de Football, avec l’avantage de préserver l’intégrité physique des athlètes, et la sécurité de tous les acteurs, compte tenu de l’enjeu du match et du prévisible déplacement massif des supporteurs.
Mais avant, il a tenu à lancer un message aux Membres Associés quant à leur mobilisation.
« Mais en attendant, il rappelle que le Club, les athlètes et les cadres techniques ont besoin du soutien de tous, et d’une présence massive au stade, à l’occasion des trois dernières journées de la saison. Enfin, il exhorte les membres, les supporteurs et les sympathisants de l’Africa sports d’Abidjan à demeurer sereins et concentrés sur le seul et unique objectif du moment, le retour du club dans l’élite la saison prochaine. », s’est-il adressé.
Karina Fofana
Ligue 2 : L’Africa Sports d’Abidjan subit sa première défaite de la saison face à Don Koff (0-1)