La finale de la Ligue Europa s’est déroulée ce mercredi 22 mai 2024 entre le Bayer Leverkusen et l’Atalanta. À l’issue de cette rencontre, les Italiens ont battu les Allemands, mettant ainsi fin à l’invincibilité des coéquipiers de l’Ivoirien Odilon Kossounou.
Fin de l’invincibilité du Bayer Leverkusen. Odilon Kossounou, le Burkinabé Edmond Tapsoba et leurs coéquipiers ont courbé l’échine face à l’Atalanta en finale de la Ligue Europa. Les hommes du coach espagnol Xabi Alonso ont perdu la finale de la C3 sur un score de 3-0.
L’Atalanta Bergame a remporté l’Europa League pour la saison 2023-2024 après une victoire éclatante contre le Bayer Leverkusen, mercredi 22 mai 2024. Dominant leur adversaire de bout en bout, les Italiens ont soulevé leur premier trophée dans cette compétition européenne.
En dominant grâce à un sublime triplé d’Ademola Lookman, le Bayer Leverkusen, invaincu depuis 51 matches, a chuté pour la première fois de la saison. L’Atalanta Bergame a ainsi remporté la Ligue Europa, mercredi 22 mai 2024, à Dublin. C’est le deuxième trophée de son histoire et le premier sur la scène européenne.
Le héros du match fut sans conteste Ademola Lookman, auteur d’un triplé. L’attaquant nigérian a ouvert le score dès la 12e minute avant de doubler la mise à la 26e minute grâce à une frappe puissante du pied droit. Lookman a scellé la victoire de l’Atalanta à la 75e minute, en inscrivant son troisième but d’une frappe sous la transversale, bien servi par Edmond Tapsoba.
Cette victoire marque une étape historique pour l’Atalanta Bergame, couronnée pour la première fois en Europa League. Du côté du Bayer Leverkusen, l’équipe dirigée par Xabi Alonso devra se contenter de son titre de champion d’Allemagne, manquant l’occasion de briller sur la scène européenne cette saison.
Lucien Kouaho (stagiaire)