Vainqueur 2-0 à l’aller, l’Inter s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions après sa victoire face à l’AC Milan (1-0) le mardi 16 mai 2023. C’était à l’occasion de la manche retour des demi-finales.
L’Inter Milan avait 91 % de chances de se qualifier avant le match, selon les bookmakers, et l’AC Milan n’a pas su déjouer les statistiques. Les Interistes ont maîtrisé la manche retour de la demi-finale de Ligue des champions pour vaincre leur rivaux et voisins (1-0, score cumulé 3-0) et filer vers la finale où ils affronteront le vainqueur de Manchester City – Real Madrid.
A lire aussi : Guardiola (entraîneur de Manchester City) : « Je ne sais pas pourquoi le Real Madrid est si fort en ligue des Champions »
Sans grande surprise, l’Inter a validé son ticket pour la finale de la Ligue des champions. Les Nerazzurri se sont qualifiés pour le sprint final après leur courte victoire du mardi 16 mai 2023 face à l’AC Milan. Vainqueurs 2-0 à l’aller, les hommes de Simone Inzaghi n’avaient besoin que d’un nul pour passer au tour suivant. Et à l’arrivée, les locaux se sont imposés sur le score de 1-0.
L’unique but de la partie a été marqué par Lautaro Martinez. Le buteur argentin a éteint les espoirs des Rossoneri avec une sublime réalisation à un quart d’heure de la fin. De quoi permettre au champion du monde 2022 de rejoindre le légendaire Samuel Eto’o avec 10 buts en Ligue des Champions sous le maillot de l’Inter Milan.
L’Inter est donc devenu la première équipe qualifiée pour la finale de la Ligue des Champions qui se déroulera le 10 juin 2023 à Istanbul. C’est la première fois depuis 2010 que le club italien atteint la finale de cette compétition.
Lucien kouaho (stagiaire)
Voici pourquoi Karim Benzema rentre encore dans la légende du Real Madrid