L’Asec Mimosas et l’Espérance de Tunis s’affrontent ce samedi 6 avril 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny du Plateau, à 20 heures pour une huitième confrontation de rang en Ligue des Champions de la CAF. Un duel que les Mimos entendent aborder avec humilité et un optimisme digne sur la scène africaine.
Pour ce samedi 6 avril 2024, rendez-vous au stade Félix Houphouët-Boigny à partir de 20 h. L’Asec Mimosas joue sa qualification pour la demi-finale de la Ligue des champions CAF. L’équipe championne ivoirienne reçoit l’Espérance de Tunis. Au match aller, les Jaune et Noir avaient subi sans jamais rompre (0-0).
A lire aussi : Championnat Ligue 1 Côte d’Ivoire: Le Racing Club s’impose face à Zoman FC 2-1
L’entraîneur de l’équipe et les joueurs le savent : le coup est jouable à Abidjan. Pour cela, la prise de risques sera la première arme de l’équipe, en plus de l’efficacité. « Notre réflexion au départ, c’était de jouer la qualification sur les deux rencontres. Nous avons montré à Tunis que nous étions capables de résister à la pression », commente le Chevalier de l’Asec Mimosas. Le capitaine de l’équipe est sans ambages: « À domicile, nous sommes un peu plus forts. »
Vingt (20) mille tickets lancés pour ce match. C’est un défi à relever pour les Actionnaires. (..) L’alerte météo pour la journée, ce samedi, annonce des orages accompagnés d’averses de pluies dans les régions du nord, de l’ouest, du Sud-est et du District d’Abidjan.
Pris sur le mur de Fernand Dédeh
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Ligue africaine des champions CAF : Espérance de Tunis rencontre l’Asec Mimosas en quarts de finale