Le Real Madrid a fait un grand pas vers les quarts de finale de la Ligue des champions. Les joueurs de Carlo Ancelotti se sont largement imposés à Anfield contre Liverpool en huitième de finale aller (2-5), ce mardi 21 février 2023.
Une véritable démonstration de force. Le Real Madrid, pourtant très vite mené 2-0, a surclassé Liverpool ce mardi 21 février 2023 à Anfield (2-5), et fait un grand pas vers les quarts de finale de la Ligue des champions, avant le huitième retour le 15 mars 2023 à Bernabeu.
A lire aussi : Champions League: « Le match retour sera très serré » (Kingsley Coman)
L’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a évidemment mis en avant la capacité de réaction de son équipe, renversante sur le terrain de Liverpool (5-2) après avoir été menée 0-2. «On a beaucoup souffert au début. On ne peut pas commencer des matchs comme ça. Heureusement que cette équipe sait garder la tête froide. On a été très efficaces devant et à chaque fois qu’on a réussi à se sortir du pressing de Liverpool, on a été capables de se créer des occasions. Rodrygo, Vinicius et Karim (Benzema) étaient très affûtés et concentrés ce (mardi) soir », a-t-il expliqué.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« J’ai essayé de jouer différemment par rapport à la finale (de l’an dernier) parce que c’est une rencontre aller-retour et marquer ici était important, on a fait le pari d’être menaçant devant. On est très heureux de gagner si largement ici avec une prestation qui montre que l’équipe s’améliore. J’ai repensé au match (aller, perdu 4-3) contre Manchester City en demi-finales l’an dernier. On était menés 2-0 après 14 minutes cette fois, contre 11 minutes (à City), donc on s’améliore », a-t-il rassuré.
Lucien Kouaho (stagiaire)