Secoué en première période, Manchester City a résisté ce mercredi 19 avril 2023 au Bayern Munich (1-1). Le club anglais, vainqueur à l’aller (3-0), rejoint le Real Madrid en demi-finales de la Ligue des champions, comme l’année passé.
Le Bayern s’est longtemps donné les moyens de croire en ses chances de qualification, ce mercredi 20 avril 2023 et le club allemand a poussé, poussé fort en première période pour déstabiliser Manchester City. Mais l’équipe de Thomas Tuchel, tendue à l’image de son entraîneur, expulsé en fin de rencontre pour une énième contestation à la 86ème minute, n’a pas pu inverser la tendance forte. Large vainqueur à l’aller (3-0), le club anglais rejoint le Real Madrid en demi-finales de la Ligue des champions, pour un remake de l’année passée.
A lire aussi : CAN U17 : Les Étalons cadets du Burkina Faso en amical face aux Fennecs U17 algériens
Les occasions, si belles, de faire douter City sont passées, et les joueurs de Pep Guardiola, qui auraient pu rentrer au vestiaire avec un but d’avance si Erling Haaland n’avait pas manqué son penalty, ont finalement patienté jusqu’à l’heure de jeu avant de tuer tout suspense.
Haaland, souvent sevré de ballons chauds, a profité d’un joli décalage de Kevin De Bruyne pour marquer du gauche à la 57ème minute. Même l’égalisation tardive de Joshua Kimmich, sur penalty à la 83ème minute, n’a pas regonflé le public, résigné. City, qui reste désormais sur onze victoires de rang, toutes compétitions confondues, s’impose comme un adversaire de taille face au Real Madrid.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Manchester City est la troisième équipe anglaise à réussir l’exploit de figurer trois ans d’affilée en demi-finales de la Ligue des champions. Seuls Chelsea et Manchester United (entre 2006-2007 et 2008-2009).
Lucien Kouaho (stagiaire)
Ligue des champions : Le Real Madrid élimine Chelsea et se qualifie pour les demi-finales