Manchester City accueille le Real Madrid ce mercredi 17 avril 2024, dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue des champions. Jude Bellingham, souvent décisif lors des grands rendez-vous avec le Real Madrid depuis le début de sa saison impressionnante, espère retrouver ses ailes après un match aller raté contre Manchester City (3-3), champion d’Europe en titre. Pour ce quart de finale retour à l’Etihad, l’Anglais vise à retrouver ses sensations au bon moment.
À la veille de ce choc européen, Jude Bellingham s’est exprimé devant la presse à Manchester : « La saison dernière, 4-0 ? J’ai parlé à un coéquipier qui a joué ce match et il m’a expliqué comment les choses se sont passées. Nous devons apprendre de nos erreurs. Je ne connais pas le favori, mais je connais le Real Madrid ».
A lire aussi : Al-Nassr : Cristiano Ronaldo suspendu pour deux matchs
Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, a également commenté la situation : « Bellingham, dans un grand club comme le Real Madrid, où l’intégration rapide est difficile, l’a fait très vite. Son impact s’est fait immédiatement sentir grâce à ses buts, sa présence, beaucoup de choses.
À son âge, il supporte la pression sans problème. Il a une bonne mentalité et c’est un joueur exceptionnel. Que dire d’autre ? Nous devons le contrôler et veiller à ce qu’il fait. »
Lucien Kouaho (stagiaire)
Ligue des champions : Sébastien Haller forfait face à l’Atlético Madrid