Le Stade d’Abidjan reçoit Al Ahly du Caire ce samedi 11 janvier 2025 au stade Félix Houphouët-Boigny dans le cadre de la 5ème journée des phase de poule de la Ligue des champions de la CAF. A la veille de cette rencontre, Marcel Koller l’entraîneur Al Ahly a indiqué que son équipe va tout faire pour gagner.
Le Stade Félix Houphouët-Boigny sera le théâtre d’un affrontement crucial ce samedi 11 janvier 2025, dans le cadre de la 5ᵉ journée des phases de poule de la Ligue des champions de la CAF. Le Stade d’Abidjan reçoit Al Ahly du Caire, une équipe historique du football africain.
A lire aussi : Saison 2024-2025 : Voici le calendrier de la Confédération Africaine de Football (CAF)
À la veille de ce choc, Marcel Koller, entraîneur du club égyptien, s’est exprimé sur l’importance de cette rencontre lors d’une conférence de presse. « Nous sommes en difficulté en ce moment », a avoué Koller, en référence aux nombreuses blessures qui frappent son effectif. Malgré ces absences, l’entraîneur reste optimiste : « Ceux qui sont là nous ont beaucoup aidé ces derniers jours. Nous sommes Al Ahly, et nous ne pouvons pas nous permettre de perdre encore après la défaite en Algérie face à Bélouizdad. »
Koller n’a pas manqué de louer la qualité de l’adversaire. « Le Stade d’Abidjan est une belle équipe. Ils nous ont titillé au Caire. C’est une équipe à prendre très au sérieux. Si nous voulons la victoire, il va falloir qu’on soit appliqué et concentré. », a-t-il reconnu.
Le technicien suisse s’est également réjoui de l’état de la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny : « Elle est parfaite, et nous sommes heureux de pouvoir jouer dans de telles conditions. Cela nous motive davantage à tout donner pour gagner demain. »
Cliquez ici pour vous abonner à Ivoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Avec une pression maximale pour se qualifier dans cette compétition prestigieuse, Al Ahly est conscient de l’enjeu. Le Stade d’Abidjan, quant à lui, pourra compter sur le soutien de son public pour tenter de bousculer le géant égyptien. Le rendez-vous est pris pour un duel décisif entre deux équipes aux ambitions contrastées mais prêtes à tout donner pour atteindre leurs objectifs.
Karina Fofana
CAF Ligue des Champions : Le FC San-Pedro tenu en échec par Al Hilal
Ligue champions Al Ahly