La Ligue des champions de la CAF était à l’honneur ce dimanche 20 août 2023 avec les rencontres aller du premier tour préliminaire. A cet effet, l’Asec Mimosas a fait un match nul 0-0 avec Coton FC. Plusieurs autres rencontres se sont disputées.
En quête de sa première qualification à la phase finale de la Ligue des champions, Coton FC recevait l’Asec Mimosas le dimanche 20 août 2023 à Cotonou. Un match qui n’a pas souri aux deux formations qui se sont quittées sur un score nul de zéro but partout.
A lire aussi : A lire aussi : Côte d’Ivoire : Samuel Eto’o intronisé Prince d’Assinie
Un bon résultat que les Ivoiriens devraient confirmer dans une semaine à Abidjan pour accéder au tour suivant. C’est sur ce même score que l’Hafia de Guinée et Génération Foot du Sénégal se sont séparés à Conakry.
En déplacement en Algérie, Etoile du Sahel s’est offert une victoire précieuse face à CS Constantine (2-0). Mission accomplie également pour les marocains des FAR Rabat qui ont pris le dessus sur l’ASKO Kara (1-0) au Togo. Un but signé de l’Ivoirien Lamine Diakité (18ème minute). Bel exploit aussi des Libyens d’Al Ahly-Benghazi qui ont renversé les Nigérians d’Enyimba au terme d’un match spectaculaire (4-3).
Dans les autres rencontres de cette manche aller, les Congolais de Vita Club en Angola contre Primero de Agosto, et les Sénégalais de Génération Foot en Guinée contre le Hafia, ont tous ramené un 0-0. La phase retour pour les Mimos est prévue au 24 août 2023 au stade de Yamoussoukro.
Lucien Kouaho (stagiaire)
LIGUE 1/Saison 2022-2023 L’Asec a reçu son trophée de champion