Lors des quarts de finale aller de la Ligue des champions africaine, l’ASEC Mimosas a obtenu un précieux match nul (0-0) face à l’Espérance Tunis ce samedi 30 mars 2024 sur son terrain. Les Ivoiriens ont été mis sous pression dès le début du match, mais ont tenu bon, sauvés par la transversale à plusieurs reprises.
L’Espérance Tunis a pris les devants dès le début du match, se procurant la première occasion avec un corner à la première minute. L’ASEC a répliqué timidement avec une frappe sans danger pour le gardien à la 3e minute. Cependant, les Ivoiriens ont rapidement été dominés par les Tunisiens, qui ont multiplié les occasions.
A lire aussi : 18e journée de Ligue 1 : L’Asec Mimosas croise l’AS Denguélé
Malgré une grosse frayeur sur une erreur en défense, où Serge Pokou a préféré remiser plutôt que de tenter sa chance face au gardien, les Tunisiens ont continué à pousser. Ils ont été tout près d’ouvrir le score avec une frappe de Ghaylen Chaalali bien arrêtée en corner par Folly à la 30e minute.
En seconde période, l’Espérance a maintenu la pression et a même réclamé un penalty, mais l’arbitre n’a pas bronché. Les Tunisiens ont eu une dernière opportunité avec une frappe sur la transversale d’Oussama Bouguerra à la 65e minute. Malgré les efforts des deux équipes, le match s’est finalement soldé par un match nul. Ce résultat laisse l’ASEC Mimosas en bonne posture pour le match retour qui se déroulera dans une semaine à Abidjan.
Kouaho Lucien (stagiaire)