Le parcours du TP Mazembe s’est arrêté en demi-finales de l’édition 2023-2024 de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football. Après un match nul décevant à Lubumbashi, les Corbeaux congolais ont subi une défaite cinglante au match retour au Caire, sur le terrain d’Al Ahly SC, avec un score de 3-0.
Malgré cette élimination, le coach sénégalais Lamine Ndiaye et ses joueurs ont été salués par leur président, Moïse Katumbi. Ce dernier a déclaré : « Je voudrais sincèrement féliciter l’équipe, féliciter le staff technique et les joueurs. Nous n’avons pas démérité. Et surtout, grand merci à tous nos supporters. »
A lire aussi : Moïse Katumbi (président du TP Mazembe) : « Rainford Kalaba est tiré d’affaire à 99% »
Moïse Katumbi a également fait une promesse ambitieuse pour l’avenir : « Nous allons nous préparer en conséquence pour l’année prochaine, l’année prochaine nous sommes sûrs de prendre cette coupe (…) Mazembe reste une grande équipe, malgré ce que vous aviez vu, à vous de juger le but refusé. »
Le retour de l’équipe à Lubumbashi étant imminent, Moïse Katumbi a invité tous les supporters à l’aéroport international de la LUANO pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe. « Ils le méritent, je suis fier d’eux. Impossible n’est pas Mazembe, impossible n’est pas Dieu, nous allons rentrer l’année prochaine plus forts qu’aujourd’hui », a-t-il déclaré, plein d’espoir pour l’avenir de son équipe.
Lucien Kouaho (stagiaire)