À la faveur de la 20e journée du championnat de football Ligue 2, l’Africa Sport a disposé de l’USC Bassam 3-1 le samedi 11 mai 2024. Selon le journaliste Patrick Guitey, le peuple Oyé est sorti célébrer la victoire (1-3) des Aiglons sur l’USC Bassam.
Samedi 11 Mai 2024, le capot de la Ligue 2 fume le Gandja…
Le peuple Oyé est sorti célébrer, au rythme du Zouglou-Reggae la victoire (1-3) des Aiglons sur l’USC Bassam.
A lire aussi : Saison 2024-2025 : La FIF annonce le lancement d’un processus de mise en place d’un corps d’élite d’arbitres professionnels
20e journée achevée dans la liesse chez les vert et rouge. Il existe pourtant quelques raisons de s’inquiéter. Car à deux journées de la fin de la saison, deux faits pourraient être un frein à la montée promise à l’Africa Sports d’Abidjan
Une réclamation de l’USC Bassam qui soupçonne 3 joueurs de l’Africa, d’avoir commis une fraude sur leur âge. Cette accusation grave impactera-t-elle tout le parcours des Aiglons dans le groupe A ? Un dossier fumant qui risque de produire de nouvelles étincelles au sein du football ivoirien.
Et si cela ne suffisait, à 572 km du stade Robert Champroux, un nouvel arrêt de match avant son terme, a fait surface. Un énième spectacle qui met encore en scène le club d’ISCA, cette fois à l’épreuve de l’US Tchologo de Korhogo. Le club de la cité du Poro qui a crié à l’injustice après avoir été privé d’un but et d’un penalty, selon des sources, a décidé de quitter le terrain. Match gagné pour ISCA qui menait (0-1) ? ou match à rejouer ? La boîte à pandore est ouverte.
En attendant les verdicts, le groupe A de la Ligue 2 bouillonne à 180 minutes, ou plus, de la fin de l’exercice. Mais pas de quoi doucher la joie de l’Africa qui considère être toujours à 2 points de son poursuivant, en attendant le prochain rendez-vous face à… Issia Wazy.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
African Football League 2024 : La CAF compte inclure l’Asec Mimosas