La 22ème journée de la Ligue 2 ivoirienne s’est tenue le lundi 24 avril 2023 au Stade Robert Champroux. Au terme de la rencontre, l’Africa Sports d’Abidjan a battu l’ASCO de Ouragahio sur le score de 3 buts à 1.
La 22ème journée de la Ligue 2 ivoirienne se passe bien pour l’Africa Sports qui jouait contre L’ASCO de Ouragahio. L’Africa a réussi son pari pour cette 22ème journée qui a eu lieu le lundi 24 avril 2023 au Stade Robert Champroux de Marcory. Dans un élan de victoire et de dynamisme, l’Africa Sport lutte fortement pour se hisser en Ligue 1. A cet effet, à l’issue du match, l’Africa a obtenu ses 3 points grâce aux majestueux buts de Seri Ange Messi à la 11ème minute, Abrogoua Louis à la 18ème minute et Koné Ibrahim à la 25ème minute.
A lire aussi : Quart de finale aller de Coupe de la Confédération : L’Asec s’en sort bien face à l’US Monastir
Les Oyés possèdent désormais 39 points et maintiennent la pression sur le leader et son dauphin qui partagent 40 points chacun à savoir Zoman FC et Bouaflé.
Selon les statistiques, il reste encore trois matchs à jouer pour Zoman FC et Bouaflé avec un clash entre les deux « d’où malheur au vaincu ». Pour l’Africa, il reste quatre matchs à jouer. Aussi, les statistiques démontrent-elles qu’à l’issue de la 22ème journée, le premier de la poule À est Zoman FC avec un total de 40 points et il lui reste trois matchs à jouer. Le deuxième de la poule est l’équipe de Bouaflé avec 40 points et il lui reste trois matchs à jouer. Et le troisième de la poule est l’Africa avec 39 points, il lui reste quatre matchs à jouer.
Pour rappel, l’Africa Sports d’Abidjan sera opposé à l’équipe d’Adzopé à la 23ème journée. A la 24ème journée l’Africa va croiser le fer avec Lanfiara. A la 25ème journée les verts et rouges seront opposé à l’équipe de Guiberoua et à JCAT à la 26ème journée.
Raoul Kouassi (Stagiaire)
Coupe de la Confédération : L ’Asec affrontera l’US Monastirienne en quart de finale