Dans sa publication de ce vendredi 14 juin 2024, le journaliste Fernand Dédeh s’est prononcé sur la rencontre entre l’Africa Sport et US Tchologo, comptant pour la dernière journée du championnat Ligue 2. À l’occasion, il a indiqué que, les dirigeants de l’Africa Sport ont mis les petits plats dans les grands pour revenir en ligue 1.
Pas de pluie à Korhogo. La capitale du Poro, préservée, accueille le match de la dernière journée de la ligue 2, US Tchologo-Africa Sports d’Abidjan. Les Aiglons ont pris leurs quartiers à l’hôtel de la CAN. Ils bénéficient des conditions de préparation d’une équipe en coupe d’Afrique. Les dirigeants ont mis les petits plats dans les grands pour franchir le pas, revenir en ligue 1. Selon le président de l’équipe Vert et Rouge, arrivé ce jeudi 13 juin 2024, tout l’effectif est à Korhogo. Tout le monde placé dans les dispositions de démarrer le match. Concurrence et motivation à fond.
A lire aussi : Ligue 2 : « Le peuple Oyé est sorti célébrer la victoire (1-3) des Aiglons sur l’USC Bassam » (journaliste)
De leurs côtés, les joueurs de l’US Tchologo jouent leur maintien en ligue 2. Une victoire est impérative. La grosse pression qui entoure ce match, la retransmission en direct sur les antennes de La 3, la forte attente du public leur donnent un supplément d’âme pour contrarier les Aiglons. La dernière séance d’entraînement, la veille du match, a été studieuse.
Les supporters de l’Africa Sports sont connus pour leur mobilisation. Les éléments précurseurs étaient visibles à Korhogo ce jeudi. Si le Tchologo tient la comparaison à ce niveau, bonne ambiance en perspective au stade AGC de Korhogo.
À suivre à Yamoussoukro, Yakro FC-ISCA. La dernière citée est en course pour la montée. Elle doit gagner sur le terrain. Pas en salle. Elle a mauvaise réputation avec ses réserves intempestives (…).
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction