Le président de l’Africa Sport d’Abidjan était le jeudi 30 octobre 2025 sur les antennes de Radio Côte d’Ivoire. À l’occasion, il est revenu sur les dessous de la rencontre entre Africa Sport et l’Entente Sportive d’Agboville disputé le 11 mai 2025, comptant pour la 25e journée du championnat Ligue 2.
« Le match contre l’Entente Sportive d’Agboville l’année dernière, beaucoup de choses ont été dites, notamment que les joueurs sont arrivés le jour du match. Ils se sont habillés dans le car où ils auraient mangé des sandwichs. », demande le journaliste.
« Vous auriez pu demander plus que ça ! », répond Kuyo Téa Narcisse au journaliste. Il précise que quand une situation arrive, il y a énormément de raisons. « Comme vous en demandez quelques-unes, je vais vous expliquer alors. Tout le monde se souvient que le stade d’Agboville n’avait jamais été homologué. Ce qui veut dire que ça ne remplit pas les conditions d’un stade normal et finalement on nous dit qu’il est homologué, qu’on y aille. », a-t-il expliqué.
Kuyo Téa a précisé que quand on va dans un stade, le premier refuge d’un joueur, c’est les vestiaires. « A Agboville, on n’a pas pu accéder aux vestiaires. Qu’est ce qu’on fait ? On s’habille dans le car, on y mange. », a lancé le président de l’Africa Sport d’Abidjan.
Pour lui la question de la distance entre Abidjan et Agboville parcourue par les joueurs le même jour n’est pas un problème, comme certains veulent le faire croire. « Quitter Abidjan pour aboville prend combien de temps ? Regardez, dans le championnat national et les matchs qui se jouent à travers la Côte d’Ivoire, combien d’équipes quittent le matin pour aller jouer le soir ? Sportivement et physiquement, ça ne pose aucun problème. », a-t-il fait savoir.
Et d’ajouter : « Mais quand vous perdez, on vous trouve toujours un défaut. On a donc trouvé un défaut qui n’est pas réel. Les raisons sont ailleurs. Le jour venu, j’en parlerai si vous êtes disponible. », a conclu Kuyo Téa Narcisse.
Notons que grâce à sa victoire face à l’Africa Sports d’Abidjan (2-1), à l’occasion de la 25e et avant-dernière journée de la Ligue 2 l’Entente sportive d’Agboville (Esa) était monté en Première Division.
Karina Fofana
Kuyo Téa : « Quand j’ai été élu président de l’Africa Sport, rien n’existait » – allbuzzafrica
 
			



























