Le Paris Saint-Germain (PSG) a présenté au journaliste son nouvel entraîneur, Luis Enrique le mercredi 5 juillet 2023.
Pour la saison prochaine en Ligue 1 du championnat français, après l’annonce du départ de Christophe Galtier, Luis Enrique a été intronisé comme nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain ce mercredi 5 juillet 2023 devant la presse. « L’ancien coach du FC Barcelone qui s’est engagé jusqu’en 2025, a été présenté devant la presse au Campus Paris Saint-Germain (PSG) ce mercredi 05 juillet 2023 à Poissy. Il s’agit de sa deuxième expérience à l’étranger, après son passage peu concluant à la Roma en 2011-2012 », a annoncé le site www.20minutes.fr avant d’indiquer que le nouvel coach de la capitale a présenté sa feuille de route en indiquant les contours de son mandat.
A lire aussi : Wilfried Zaha s’est marié avec la mère de ses enfants
« Un football offensif et divertissant pour les spectateurs sans laisser de place à une quelconque alternative », précise-t-on. A en croire le site, l’option de Luis Enrique qui a choisi la solution offensive, celle qui a mené le Barça à un fabuleux quintuplé Liga – Coupe du Roi – Ligue des champions – Supercoupe d’Europe – Coupe du monde des clubs en 2015 en misant sur le centre de formation. « L’ancien sélectionneur de la Roja, qui a lancé Gavi chez les A dès ses 17 ans, a aussi clamé son intention de s’appuyer sur le centre de formation et en donnant la chance aux jeunes », a-t-il fait savoir.
Le site sportif précisé que le nouvel entraîneur a notamment signifié sa volonté de produire un jeu attractif. « Les joueurs de foot sont égoïstes et intelligents. Ils s’engagent avec toi s’ils savent que tu es là pour les aider. Il faut leur offrir une scène pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes », a-t-il souligne. Il est revenu sur la question de la gestion des egos qui revient sans cesse au PSG.
« Le technicien asturien a garanti que ses joueurs travailleront en tant qu’équipe. Une promesse déjà entendue de la bouche de ses prédécesseurs.», souligne le site. On retient que pour le club aux onze titres de champion de France a au moins le droit d’espérer au vu du profil de son coach, qui dispose d’une stature et d’un vécu jamais vus à ce poste depuis Carlo Ancelotti.