Le président de l’Olympique Lyonnais (OL), John Textor est visiblement décidé à régler ses comptes avec le Paris Saint-Germain (PSG). En effet, après la révélation des discussions très tendues au sein de la Ligue, il a décidé de tout déballer.
Ainsi, le patron de l’OL a attaqué frontalement le président du club de la capitale, Nasser Al-Khelaïfi pour son influence dans le football français, avant de s’en prendre à Vincent Labrune.
A lire aussi : John Textor en recherche de fonds pour redresser les comptes de l’Olympique Lyonnais

« Je pense que c’était une décision personnelle (de sanctionner Lyon). Je crois que cela est dû à la coordination étroite entre le club le plus influent de notre ligue, le président de la ligue, et potentiellement certaines personnes à la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG)», a-t-il déclaré avant de poursuivre, «Honnêtement, je ne sais pas exactement. »
« Tout ce que je peux dire, c’est que lorsque des décisions sont communiquées à d’autres clubs avant même que nous en soyons informés, c’est quelque chose de vraiment inapproprié. Je pense que cela mérite une enquête. Je me pose de nombreuses questions, mais je ne peux pas affirmer avec certitude pourquoi cela a été fait de manière incorrecte, bien que ce processus ne soit clairement pas juste », estime-t-il.

Poursuivant le président de l’OL a accusé le PSG de violer les législations européennes. « L’organisme est conscient qu’il y a une violation de la législation européenne en permettant à un État étranger de subventionner une entreprise, ce qui entraîne une distorsion de la concurrence. », a-t-il fait savoir.
Selon lui, année après année, ils ont permis au PSG de violer la législation européenne, en construisant un club avec 70 millions de pertes et plus de 800 millions de revenus grâce à des subventions étrangères illégales. « Cela ne leur importe pas d’où vient l’argent, car ils autorisent des pertes de 70 millions chaque année », a-t-il révélé avant d’indiquer que le PSG dans l’illégalité est donc en train de vampiriser le football français.

« Ce qui est incroyable, c’est que l’on remet en question les sources de revenus de Lyon parce qu’elles proviennent du Brésil ou des États-Unis. Le modèle de financement du PSG est illégal, tandis que le nôtre est parfaitement légal, et pourtant, c’est nous qui sommes sanctionnés. Eux, ils ont le droit de continuer à enfreindre la législation européenne. », a-t-il dénoncé.
À l’en croire, concernant le traitement des autres clubs, il y a plus d’une douzaine d’équipes qui sont incapables de payer leurs dettes de manière responsable en raison du fiasco des droits TV, et aucun de ces clubs n’a subi de sanctions. « Et nous, nous protestons contre le PSG, contre l’accord télévisé, nous refusons de mettre le logo du tourisme qatari sur nos maillots… Il est évident que nous avons été sanctionnés injustement », a-t-il lâché.
Ligue 1 : Le PSG va devoir verser à l’avenir un chèque monumental à Kylian Mbappé