Bouaké FC, le club de première division a annoncé ce mardi 06 juin 2023 sur sa page Facebook, avoir signé avec l’international gardien de but ivoirien Sangaré Badra Ali.
Le gardien de but des Eléphants de Côte d’Ivoire ne jouera plus dans le championnat sud-africain. En effet, il vient de s’engager avec le club de Bouaké FC, club de Première division ivoirienne, classé treizième cette saison. Une nouvelle aventure va donc débuter pour lui, qui était arrivé en 2017 dans le championnat Sud-Africain.
A lire aussi : Haaland répond à André Onana : «Ce que nous allons faire pour vous battre »
« Le gardien de but des Eléphants de Côte d’Ivoire est heureux de retrouver Bouaké Football Club. C’est avec plaisir que nous avons effectué notre séance de décrassage en compagnie du portier de l’équipe nationale au Complexe de Yopougon. Alors que nous jouons notre quart de finale demain mercredi contre le Denguele au Stade Robert Champroux de Marcory à 15h30. Toute l’équipe te remercie pour les sages conseils que tu as prodigué à tes jeunes frères. Par ricochet te souhaite une bonne fenêtre internationale », a écrit le nouveau club de Badra Ali.
Pour rappel, il est passé par l’Asec Mimosas (2013-2015) puis à l’As Tanda (2015-2017). Il avait été révélé au public lorsqu’il avait pris la place de son compatriote Gbohouo Sylvain, suite à des problèmes de dopage. Après une Coupe d’Afrique en 2021 dans la peau du gardien titulaire des Eléphants de Côte d’Ivoire, Ali Badra Sangaré avait rejoint le club de Premier Soccer League d’Afrique du Sud. Son changement de statut en sélection a surement dû jouer un rôle quasi important dans sa carrière. D’éternel remplaçant en sélection, il a été promu numéro un par Patrice Beaumelle, pour palier à l’absence de Sylvain Gbohouo, suspendu par la FIFA. De plus, le nouvel entraineur des Ivoiriens Jean-Louis Gasset lui a fait également confiance pour ses deux premières sorties. A 36 ans, il a toute l’expérience pour porter sur ses épaules ce changement de cap.
Lucien kouaho (stagiaire)