Le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain (PSG), Désiré Doué, a été désigné joueur du mois de mars 2025 par l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), ce dimanche 13 avril. À seulement 19 ans, il devance dans les votes son coéquipier Ousmane Dembélé et le Monégasque Mika Biereth.
Arrivé au PSG avec de grandes promesses, l’international français d’origine ivoirienne, Doué a rapidement confirmé les espoirs placés en lui. Étincelant au mois de mars, il s’est distingué par des performances de haut niveau, tant en championnat qu’en Ligue des Champions. Auteur de trois buts et deux passes décisives en Ligue 1 durant la période, il s’est notamment illustré par un bijou contre Lille, élu but du mois.
A lire aussi : France : Désiré Doué brille avec un doublé avec le Paris-Saint-Germain face à l’AS Saint-Étienne
Au total, le numéro 14 parisien affiche déjà 12 buts et 12 passes décisives en 43 apparitions toutes compétitions confondues cette saison. Une régularité impressionnante qui n’a pas échappé au sélectionneur des Bleus, qui l’a convoqué pour la première fois en équipe de France.
Très en vue face à Aston Villa en quart de finale aller de la Ligue des Champions, Doué s’impose peu à peu comme un élément clé dans le dispositif de Luis Enrique, reléguant Bradley Barcola au second plan. Sa progression fulgurante a poussé l’UNFP à le surnommer malicieusement “Doueinho”, en clin d’œil à Neymar, l’une de ses idoles.
Malgré la reconnaissance et l’engouement, Désiré Doué garde la tête froide.
Un talent précoce, une ambition affirmée et une maturité rare : Désiré Doué semble bien parti pour écrire les prochaines grandes pages du football français.
Karina Fofana
France Ligue1 : Désiré Doué s’attire des louanges d’Adil Rami