Sur ses installations au stade Biaka Boda de Gagnoa, le Sporting club a un bon coup à jouer contre Bouaké FC, à la faveur de la 18e journée de la Ligue 1. Les poulains de Kablan Marcelin qui comptent 29 points seront les nouveaux dauphins de l’Asec Mimosas (35 pts) en cas de victoire.
Une aubaine que vont tenter de saisir Goua Marc et ses coéquipiers qui partent favoris de cette opposition. Depuis la reprise de la Ligue 1 avec les matches retour, les joueurs du président Yssouf Diabaté se comportent plutôt bien. Ils comptent deux nuls et une victoire. Un retour en force voulu par les dirigeants qui ont mis les moyens conséquents, lors du mercato, avec des recrues assez intéressantes.
A lire aussi : Jeux olympiques de la jeunesse 2026 : Le CNO Côte d’Ivoire dans l’anticipation
Il sera diffi cile pour l’équipe de Bouaké FC de freiner le Sporting dans son élan. Les poulains du président Diabaté Issa ont aligné quatre matches nuls, lors de leurs quatre derniers matches. Ils espèrent empocher les 3 points afin de se relancer dans le classement. Dans l’autre opposition prévue ce samedi au stade Robert Champroux, le C.O Korhogo croise le fer avec Lys de Sassandra.
Deux équipes qui se sont inclinées à la 17e journée et qui aimeraient se remettre dans la dynamique de la victoire. Lys de Sassandra court derrière une victoire, depuis le 11 décembre après la 12e journée contre le Stade d’Abidjan.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Quant à l’équipe de Korhogo, elle était sur une série de deux victoires d’affilée avant de retomber dans ses travers, pendant la 17e journée contre Gagnoa. Le troisième match avancé de cette 18e articulation se joue entre Bassam et Sol Fc. Deux points séparent les deux clubs. En cas de victoire, Sol Fc (8e, 21 pts) creuserait l’écart sur Bassam.
Fraternité Matin
Coupe d’Afrique des clubs zone 3 de Volleyball : L’INJS champion pour la première fois